Inscriptions 2018-2019 : du 30 avril au 31 octobre 2018.
Info aux candidats à la CIUP : quelques logements à Paris sont encore disponibles.
Le mot du Président
Le Département soutient la réussite éducative des étudiants Réunionnais. Nos dispositifs départementaux, la bourse, l’aide aux frais de scolarité, l’hébergement d’étudiants réunionnais à la Cité Internationale Universitaire de Paris (CIUP), ont ainsi été mis en place afin de faciliter la poursuite des études supérieures de nos jeunes. Rares sont les départements en France à accorder un tel soutien à leur jeunesse estudiantine.
Cela traduit notre confiance en vous, jeunes Réunionnais, qui prenez le chemin des études supérieures et, nous l’espérons, de la réussite. Cela traduit aussi notre ambition. Celle d’une collectivité réunionnaise qui veut une jeunesse formée et diplômée, prête à travailler en faveur du développement et du rayonnement de son île.
Ce site internet est ainsi l’outil départemental reflétant cette confiance et cette ambition. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant nos aides. Vous pourrez y remplir votre dossier de demande d’aide et en assurer le suivi.
Je souhaite que "Net-Bourses" accompagne vos projets et soit le partenaire de votre réussite.
Votre dévoué
Cyrille MELCHIOR
Président du Conseil Départemental